Alors... quelque conseils pour le relief...
Déja, faut réfliéchir un peu avant de commencer quoique ça soit...
Déja, tu defni ta lumière. En général, tu la fait venir du haut, c'est le plus facile, et pour ceux qui gère un peu mieux, on peu faire une lumière nord nord est, ou nord nord ouest. Mais jamais par le bas, enfin, perso, je n'ai jamais vu de truc aboutie avec une lumière venant du bas.
Ensuite, tu definie le volume de ta forme. Ex, ton coeur, soit tu dis c'est une plaque, donc tu fais ensuite en fonction de ça, soit une pseudo boule, etc...
Enfin, quelle matière tu veux lui appliqué (métal, plastique, autre...), mais bon, ça, c'est plus balèze.. ^^
Voila... quand t'a ça bien en tête, tu commence. Ma dernière technique là, c'est tout au pinceau. Pas évident, assez long, un pinceau flou genre à 10%, un coup de noir, de blanc... mais c'est assez long.
Sinon, méthode plus simple, les dégradé, mais son problème je dirait est que tu coup tu à vite fait à multiplier grave les calque. Me rappelle de ShingL qu'était arrivé dans les... 600 calque.. je sais plus... nan, j'exagère peut être un peu, mais c'est chaud... ^^
Voila, tu mets ton volume, et après tu peux matierer, avec du brush, du bruit, des dégradé couleurs, etc...
Allé, on s'y mets tous... ^^